Jorge Sampaoli a posé les pieds en France. Nommé en fin de semaine dernière à la tête de l’OM, l’entraîneur argentin est arrivé, ce mardi, à Marseille. Mais il devra encore attendre avant de pouvoir diriger son premier match avec le club olympien.
L’intérim de Nasser Larguet, qui avait succédé à André Villas-Boas dans l’attente d’un nouveau coach, devrait se poursuivre, ce mercredi, à Lille en championnat. Mais aussi contre l’AS Canet (N2), dimanche, en 16e de finale de la Coupe de France. En raison du contexte sanitaire et conformément au protocole, l’ancien sélectionneur du Chili, qui a débarqué en provenance du Brésil, va devoir observer une période d’isolement de sept jours.
Sauf en cas d’accord avec les autorités, Sampaoli devrait donc s’assoir sur le banc marseillais pour la première fois le mercredi 10 mars lors du match en retard de la 22e journée de Ligue 1 au stade Vélodrome contre Rennes. Une rencontre, programmée fin janvier, qui avait été reportée après les incidents survenus avec les supporters à la Commanderie.
Mais ses débuts pourraient être repoussés après son carton rouge reçu avec l’Atlético Mineiro juste avant son départ. Il encourt plusieurs matchs de suspension et, dans le cas d'une suspension longue, la FIFA autorise les fédérations nationales à demander et à faire appliquer la suspension dans la nouvelle fédération en cas de transfert ou de départ.
Reste à savoir si la fédération brésilienne effectuera cette démarche si Sampaoli venait à écoper d’une suspension longue durée. L'entourage de l'Argentin se veut toutefois confiant sur sa présence sur le banc contre le club breton dans un match crucial dans la lutte pour une place européenne.