Jorge Sampaoli est attendu mardi à Marseille. Mais l’entraîneur argentin, nommé en fin de semaine dernière à la tête de l’OM, se serait déjà mis au travail, notamment pour définir les contours de sa future équipe. Et pour renforcer l’effectif marseillais, il souhaiterait s’attacher les services d’Arturo Vidal, selon des médias italiens.
Pour sa deuxième expérience en Europe, après une saison au FC Séville (2016-2017), Sampaoli voit les choses en grand. Il veut constituer un groupe capable de rivaliser pour le titre de champion de France dès la saison prochaine. Et le milieu de terrain chilien pourrait être l’homme de base de cet OM nouvelle version.
Les deux hommes se connaissent très bien pour s’être côtoyés en équipe du Chili lorsque Sampaoli en était le sélectionneur (2013-2016) et sont restés en contact. Ensemble, ils ont notamment gagné la Copa America face à l’Argentine en 2015.
Laissé libre par le FC Barcelone, où il a évolué deux saisons, Vidal (33 ans) s’est engagé en septembre dernier avec l’Inter Milan. Mais il n’a pas su acquérir la confiance d’Antonio Conte et ne joue que par intermittence avec le club italien.
Si le Chilien, connu pour son fort tempérament, est sous contrat jusqu’en juin 2022, l’Inter pourrait ne pas s’opposer à son départ.
Son important salaire, estimé à 6,5 millions d’euros nets par an, pourrait néanmoins être sérieux frein à son arrivée dans la cité phocéenne. Tout comme son goût pour la fête.
Arturo Vidal, la figura que Sampaoli quiere para Olympique de Marsella
El DT ya lo conoce de su paso por la selección chilena, y ahora sueña reencontrarse con el ex-Barcelona en Francia. ¿Se dará?https://t.co/pNC0jjbLQB— TyC Sports (@TyCSports) February 28, 2021