Des débuts rêvés. Titulaire samedi face au Mozambique pour sa première avec le Cameroun, lors de la 3e journée de la CAN des moins de 20 ans qui a lieu en Mauritanie, Etienne Eto’o Pineda, fils de Samuel Eto’o, a inscrit un doublé.
Le premier but a été inscrit après seulement six minutes de jeu, sur un superbe coup-franc enroulé. L’attaquant de 18 ans, qui possède également la nationalité espagnole, a alors été submergé par l’émotion au moment de célébrer ce chef d’œuvre.
Nice free-kick goal from Etienne Eto'o Pineda, son of Samuel Eto'o, for Cameroon U20 vs Mozambique at #U20AFCON pic.twitter.com/E0yevjxrHc
— James Nalton (@JDNalton) February 20, 2021
Le jeune joueur, qui évolue au sein du Real Oviedo en Espagne, ne s’est pas arrêté là. Juste avant la mi-temps, il s’est offert un doublé en transformant un pénalty et a également donné une passe décisive.
Ça fait 2 pour Étienne Eto'o qui double la mise sur pénalty pour lionceaux qui mènent 2-0 à la pause face au Mozambique#TotalCAFCC #CMRMOZ @FecafootOfficie @SamuelEtoo https://t.co/VjgdVWlKtF pic.twitter.com/xD1vSlX6si
— (@griffe_2_FOOT) February 20, 2021
Au final, les Lions Indomptables ont pris le meilleur sur le Mozambique (4-1). Cette rencontre était sans enjeux pour les Camerounais après leurs deux victoires face à la Mauritanie (1-0) et à l’Ouganda (1-0).
Etienne Eto’o n’avait pas pris part à ces rencontres. Sa performance lui permettra peut-être de grappiller du temps de jeu lors de la suite de la compétition. Le Cameroun a terminé première de son groupe et s’est qualifié pour les quarts de finale.