En direct
A suivre

OM-PSG : le Classique peut-il être aussi reporté ?

L'OM avait remporté le match aller à Paris avant que le PSG ne remporte le Trophée des champions. L'OM avait remporté le match aller à Paris avant que le PSG ne remporte le Trophée des champions. [Icon Sport]

Au lendemain des graves incidents, qui ont touché le centre d’entraînement de Marseille et vu le report du match de l'OM face à Rennes, le Classique contre le PSG, programmé la semaine prochaine (7 février), pourrait être menacée.

Les images ont fait le tour de France, voire du monde. Un groupe de 300 supporters du club phocéen a pénétré dans la Commanderie pour manifester leur colère. Des échauffourées, de nombreux dégâts, des arbres brûlés, des vols et même un joueur (Alvaro Gonzalez) a été touché par un jet d’objet ont eu lieu.

Face au manque de sécurité, l’OM a donc demandé le report du match contre Rennes le soir même (21h), ce qui a été accepté par la Ligue de football professionnel. Cette dernière a d’ailleurs indiqué, via son directeur exécutif, que le club marseillais ne risque pas de sanctions suite à ces incidents.

Si l'OM perd à Lens…

En revanche, l’interrogation est désormais portée sur la prochaine rencontre à domicile de l’OM qui aura lieu dimanche 7 février face au… PSG. En effet, alors que Marseille se déplace à Lens mercredi lors de la 23e journée de Ligue 1, c’est le club parisien qui doit rendre visite aux hommes d’André Villas-Boas.

Et lorsque l’on sait la tension que peut provoquer cette rencontre, il est donc possible que la LFP décide de reporter ce match. Surtout si mercredi, l’OM venait à s’incliner contre Lens.

Une question soulevée notamment par Pierre Ménès, samedi soir, dans le Canal Football club : «La prochaine rencontre au Vélodrome, c’est dimanche prochain face au PSG. Soyons clairs : dans ces conditions, il est impensable que les Parisiens se déplacent à Marseille. Si on se retrouve avec des milliers de mecs dehors pour les attendre, cela va forcément dégénérer. Ce n’est pas un contexte pour jouer au foot et je doute que tout rentre dans l’ordre.»

Le doute subsiste donc autour du Classique OM-PSG, sans oublier que cette semaine, les droits TV seront également connus. Une grosse semaine pour la Ligue.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités