En direct
A suivre

Houston Rockets : James Harden au bord de la rupture

James Harden veut quitter Houston. [Carmen Mandato / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

La maison Rockets vacille. La star de Houston James Harden a réitéré son souhait de quitter la franchise texane, mardi après la défaite à domicile contre les Lakers (117-100), se faisant aussitôt recadrer par l'autre vedette de l'équipe John Wall.

Frustré autant par le médiocre niveau affiché que par son désir inassouvi de départ, Harden a estimé que l'équipe n'était «simplement pas assez bonne» en conférence de presse. «A l'évidence, il n'y a pas d'alchimie, on manque de talent, de tout, cela apparaît clairement sur les deux derniers matches.»

Et The Beard (le barbu), auteur de 16 points, bien en deçà de ses standards habituels (7 rebonds, 6 passes),  d'ajouter: «j'aime cette ville, j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais. Cette situation est folle, je ne crois pas que ça puisse s'arranger».

John Wall, qui s'est présenté ensuite face aux journalistes, a peu apprécié les propos de son coéquipier et l'a fait savoir. «Allez mec, tu veux déjà quitter le navire après seulement neuf matches ?», l'a-t-il interpellé, après avoir remis en cause son implication dans l'équipe.

«Quand certains ne veulent pas adhérer dès le départ»

«Il parle pour lui. Je ne peux pas savoir ce qu'il pense de l'équipe. Ce que je sais, c'est à quel point les gars travaillent dur pour essayer de s'améliorer chaque jour. Je sais tout le travail que j'ai accompli pour revenir et être compétitif à un haut niveau. Mais quand certains ne veulent pas adhérer dès le départ, c’est compliqué de faire de bonnes choses en tant qu'équipe», a réagi le meneur longtemps écarté des parquets pour des blessures au talon et au tendon d'Achille.

Wall est arrivé en provenance de Washington à l'intersaison, en échange de Russell Westbrook qui n'a pas réussi à former un duo gagnant avec Harden la saison passée. Sur quoi ce dernier a exprimé sa volonté de rejoindre un autre club prétendant au titre. En vain jusqu'ici, alors que des discussions infructueuses ont eu lieu entre les Rockets et Brooklyn, ainsi que Philadelphie.

Le MVP 2018, meilleur marqueur de ces trois dernières saisons (30,4 / 36,1 / 34,3 pts de moyenne), est actuellement moins performant (26 pts, 11 passes de moyenne tout de même).

Résultat d'un début de saison compliqué: il a repris tard l'entraînement en présaison, s'est vu infliger une amende de 50.000 dollars pour avoir violé le protocole anti-Covid en étant non masqué à une fête et a eu une altercation avec un rookie de l'équipe.

Retrouvez l’actualité de la NBA ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités