En direct
A suivre

Covid-19 : les joueurs de Bayonne touchés par la souche britannique

Le club devrait jouer son prochain contre Agen pour le compte de la 15e journée de Top 14 à la fin du mois.[Icon Sport]

Les joueurs et le staff de l’Aviron Bayonnais ont été touchés par le variant britannique du Covid-19 lors d’un match en Angleterre, a confirmé le club basque samedi.

Les cas de Covid-19 qui touchent la formation bleue et blanche depuis la semaine de Noël proviennent bien de la souche britannique du virus, contractée lors du déplacement à Leicester en Challenge Européen le 19 décembre.

Alors que deux nouveaux cas sont apparus jeudi, les derniers tests pratiqués samedi se sont avérés négatif. Reste que l'agence régionale de santé (ARS) a pris de nouvelles dispositions en fermant les installations du club pour une durée de sept jours supplémentaires depuis le dernier cas recensé, soit jusqu'au jeudi 7 janvier inclus.

«Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro déplore cette situation qui a déjà entraîné le report de deux rencontres de TOP 14 et qui compromet grandement la tenue de la rencontre face à Toulon prévue le vendredi 8 janvier, mais aussi la suite de sa saison sportive, peut-on lire sur le communiqué publié dimanche. Dans l’état actuel des choses, le club ne disputera pas les deux rencontres de Challenge Cup prévues les vendredis 15 et 22 janvier face à Leicester puis au Zebre Rugby.»

L’Aviron a déjà eu deux rencontres reportées en championnat contre Castres (27 décembre) et Pau (2 janvier) et pourrait même arrêter de disputer la Coupe d’Europe. Le club devrait jouer son prochain contre Agen pour le compte de la 15e journée de Top 14 à la fin du mois.

Retrouvez toute l'actualité du rugby ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités