Le monde du sport est à nouveau en deuil. La star de l’ultra trail Andrea Huser a été victime, lundi, d’une chute mortelle au cours d’un entraînement en montagne.
La championne suisse aurait fait une chute de près de 150 mètres. Alors qu’elle tentait de traverser un ruisseau verglacé, elle aurait glissé et basculé dans le vide. Son corps a été retrouvé près de la station de Saas-Fee dans les Alpes suisses.
Andrea Huser possédait un impressionnant palmarès. Elle avait notamment remporté à deux reprises la Diagonale des Fous à la Réunion (2016, 2017), ainsi que le classement général de l’Ultra trail 2017. Quinze ans plus tôt, elle avait également été sacrée championne d’Europe en VTT (2002).
Âgée de 47 ans, elle avait décidé de mettre un terme à sa carrière l’été dernier en raison d’une blessure récurrente. A l’annonce de sa disparation, plusieurs hommages lui ont été rendus de la part des organisateurs de la Diagonale des Fous, qui «garderons en mémoire de cette exceptionnelle traileuse, l’humilité et la gentillesse», ou de l’Espagnol Kilian Jornet affecté par son décès tragique.