Antoine Griezmann a retrouvé, samedi soir, l’Atlético Madrid et le Wanda Metropolitano. Des retrouvailles qui se sont soldées par une défaite du FC Barcelone (1-0). Mais l’attaquant français aurait pu revenir l’été dernier dans son ancien club, qui a proposé un échange à la formation catalane, selon la Cadena Ser.
Les difficultés du champion du monde au Barça ne passent pas inaperçues. En France comme en Espagne, où l’Atlético a tenté de le rapatrier un an seulement après son départ pour 120 millions d’euros. Les dirigeants des Colchoneros auraient proposé à leurs homologues catalans trois joueurs, Mario Hermoso, Thomas Lemar et Alvaro Morata, contre Antoine Griezmann, toujours très apprécié par Diego Simeone.
Mais cette offre a été repoussée par l’ancien président Josep Maria Bartomeu, qui a déclaré le champion du monde tricolore intransférable. Et c'est finalement Luiz Suarez, poussé vers la sortie par Barcelone après six saisons au club, qui a rejoint librement l'Atlético fin septembre.
Le natif de Mâcon avait lui l’ambition de s’imposer en Catalogne, où sa relation avec Lionel Messi a été évoquée pour expliquer les difficultés de son adaptation. Mais alors que le Barça connait son pire début de saison en Liga depuis 1991, avec seulement trois victoires pour autant de défaites et deux matchs nuls en huit rencontres, Antoine Griezmann peine toujours à s’imposer avec deux buts et une passe décisive en dix matchs cette saison.