En direct
A suivre

Equipe de France : Antoine Griezmann a voulu arrêter les Bleus après le sacre de 2018

Alors qu’il n’avait que 27 ans, Antoine Griezmann voulait laisser la place aux jeunes. Alors qu’il n’avait que 27 ans, Antoine Griezmann voulait laisser la place aux jeunes.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Partir au sommet. Dans la foulée du titre de champion du monde décroché par les Bleus en Russie en 2018, Antoine Griezmann a pensé mettre un terme à sa carrière internationale entamée en mars 2014. Avant de revenir sur décision.

A seulement 27 ans, l’attaquant français estimait avoir fait le tour en équipe de France et ne pas pouvoir faire mieux que ce sacre. Il souhaitait également laisser sa place aux «jeunes». Le natif de Mâcon avait fait part de son intention à ses proches et il s’en est suivi une mûre réflexion.

«Lui, dans sa tête, il était prêt à arrêter, a indiqué son oncle Emmanuel Lopes dans un reportage consacré à Antoine Griezmann diffusé sur M6. Parce que, pour lui, il avait fait ce qu’il faisait de mieux. Arrivé à un âge, il se disait qu’il allait laisser la place aux jeunes, alors qu’il n’est pas vieux. Ça a été une réflexion.»

Il a finalement décidé de poursuivre l’aventure tricolore. Et le joueur du FC Barcelone (84 sélections), 5e meilleur buteur des Bleus avec 33 réalisations, sera encore l’un des leaders des Bleus l’été prochain à l’Euro, où il va tenter de marquer à nouveau l’Histoire de l’équipe de France et de réaliser le doublé Coupe du monde-Euro. Comme ses glorieux prédécesseurs de 1998.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités