Floyd Mayweather va de nouveau sortir de sa retraite pour remonter sur le ring en février 2021 à Tokyo, ont annoncé lundi les organisateurs de l'événement, mais sans préciser qui serait son adversaire.
Agé de 43 ans, le boxeur américain, invaincu chez les professionnels (50 victoires), avait annoncé il y a quelques jours son retour sur Instagram. C’est désormais officiel.
Ce combat de boxe, contre un adversaire dont l’identité n’a pas encore été révélée, doit être le «main event» d’un événement baptisé «Mega 2021» qui se tiendra le 28 février prochain au Tokyo Dome, au cœur de la capitale japonaise, ont annoncé ses promoteurs dans un communiqué de presse.
«Money», qui avait mis fin à sa carrière en 2017, était revenu pour affronter en décembre 2018 un jeune kickboxeur nippon, Tenshin Nasukawa, qu'il avait terrassé en deux minutes chrono. Avant, il avait battu Conor McGregor dans un combat MMA-Boxe.
Celui qui a été champion du monde dans six catégories différentes avait notamment confié son envie de devenir «l'un des meilleurs entraîneurs du monde», peu après le décès de son oncle Roger, qui l'avait entraîné pendant une grande partie de sa carrière. Finalement, l’appel du ring (et des billets) est encore trop fort pour Mayweather.