En direct
A suivre

Boxe : une nouvelle catégorie WBC créée en l’honneur d’un garçon de 6 ans

Cette nouvelle catégorie concernera les boxeurs pesant jusqu’à 101 kg.[PA Images / Icon Sport]

La WBC, l’une des fédérations mondiales de boxe, a décidé de créer une catégorie de poids entre les lourds-légers et les lourds qui sera nommée «Bridger».

L'annonce a été faite ce mardi par Mauricio Sulaiman, le président de la World Boxing Council. Cette nouvelle catégorie concernera les boxeurs pesant jusqu’à 101 kg. Pour être plus précis, les boxeurs faisant au dessus de 200 livres (90,719 kg) et en-dessous de 224 (101,605 kg). Pourquoi le nom «Bridger» a-t-il été choisi ? C’est en l’honneur de Bridger Walker, un garçon de 6 ans qui avait sauvé sa petite soeur d’une attaque de chien il y a quelques mois.

«Ce nom est inspiré par un héros de l'humanité, ce garçon de six ans qui a sauvé héroïquement sa sœur de 4 ans d'une attaque par un chien sauvage pendant la pandémie, a confié Sulaiman dans des propos relayés par Boxing Scene Oui, cette nouvelle catégorie est inspirée de Bridger Walker.»

Déjà un grand nombre de catégories 

Selon le président de cette fédération, l’objectif est de d’aider certains gabarits de boxeurs, qui doivent parfois prendre des kilos pour combattre. Comme Deontay Wilder contre Tyson Fury. L’Américain pesait 96 kg puis 105 kg lors de ses deux combats.

Si le geste est magnifique envers Bridger Walker, il ne devrait en revanche pas ravir les spécialistes qui critiquaient le nombre de catégories déjà existantes. Il s’agit en effet de la… 18e catégorie.

Retrouvez toute l'actualité de la boxe ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités