Mike Tyson sera opposé à Roy Jones Jr lors d’un combat de boxe d’exhibition, le 28 novembre prochain. Et il aura lieu dans un endroit assez particulier.
Quinze ans après son dernier combat professionnel, «Iron Mike» s’apprête à remonter sur le ring dans quelques jours. Et ce sera face à «Junior», l’ancien champion incontesté des lourds-légers.
Alors que plusieurs lieux ont été évoqués depuis l’annonce officielle cet été, cet affrontement se déroulera finalement au Staples Center de Los Angeles, la fameuse salle des franchises NBA des Lakers et des Clippers.
Un cadre classe pour un affrontement entre de cinquantenaires. Mike Tyson est âgé de 54 ans alors que Roy Jones Jr en a 51.
Depuis son dernier combat perdu contre Kevin McBride, Tyson, champion incontesté des poids lourds, a disputé un seul combat d’exhbition en 2006. C’était contre Corey Sanders, et ce fut assez déceptif.
De son côté, Jones Jr a combattu en 2018 contre Scott Sigmon. Depuis il a tenté de disputer des combats de MMA et notamment un face à la légende de l’UFC Anderson Silva. Mais cela ne s’est jamais fait.