Olivier Giroud et Karim Benzema ont souvent été comparés ces dernières années. Une «rivalité supposée» que l’attaquant de Chelsea regrette, comme il l’a confié mardi à RMC.
Dans l’émission Top of The Foot, celui qui pourrait fêter mercredi, contre l’Ukraine au Stade de France, sa 100e sélection en équipe de France a confié qu’il n’avait jamais eu de problème avec l’attaquant du Real Madrid et qu’il ne s’agit que d’une rivalité montée de tout pièce.
«Clairement, c’est dommage. Parce que Karim reste un joueur impressionnant de par ses qualités, a-t-il regretté. Moi, j’ai jamais eu de contentieux avec lui, l’histoire a voulu qu’on nous oppose. J’ai toujours eu une bonne entente avec lui, beaucoup de respect mutuel... du moins de ma part envers lui. Je trouve ça dommage tout ce qui s’est passé, c’est une sorte de gâchis, mais maintenant, il faut aller de l’avant. (…) C’est dommage, mais il faut avancer.»
Olivier Giroud et Karim Benzema ont souvent été critiqués par les «pro» de chaque joueur. L’ancien champion de France avec Montpellier a profité de l’absence en sélection de l’ancien lyonnais depuis 2015 (suite son implication présumée dans l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena) pour s’installer à la pointe des Bleus et remporter notamment le titre de champion du monde.
«A l'époque, quand on m'a reproché injustement l'absence de Karim, ça m'a touché, a confié Giroud. Les sifflets des personnes qui ne voulaient peut-être pas me voir à la pointe de l'attaque française avant l’Euro 2016 (…) ça m'avait touché et affecté mes proches. Mais j'ai continué à prouver que je méritais ma place et que cette rivalité supposée avec Karim était créée de toutes pièces par certaines personnes. Je n'avais rien à avoir avec ça, on joue simplement au même poste.»
Alors que les deux hommes ont un niveau incroyable et des qualités intrinsèques différentes, on se dit qu’avoir les deux hommes en Bleus auraient pu être exceptionnel. Dommage.