A deux jours du match amical France-Ukraine, prévu au Stade de France de Saint-Denis, la fédération ukrainienne a indiqué, lundi, que six joueurs seront absents dont deux, qui ont été testés positifs au coronavirus.
Cela fait suite à une flambée de cas au sein du Shakhtar Donetsk. Ainsi, le gardien de but Andriy Pyatov et le milieu Taras Stepanenko ont été testés positifs, forçant le placement à l’isolement de tout le club, dont quatre autres joueurs de la sélection nationale, Mykola Matviienko, Viktor Kovalenko, Marlos et Junior Moraes.
«Tous les représentants de Shakhtar vont s’isoler», a annoncé le club dans un communiqué, précisant que son personnel et ses joueurs allaient être à nouveau dépistés d'ici quatre jours.
En fonction du résultat de ces nouveaux tests, il sera décidé si les six sportifs vont pouvoir rejoindre l'équipe d'Ukraine pour les préparatifs en vue des prochains matches de la Ligue des Nations contre l'Allemagne (10 octobre) et l'Espagne (13 octobre), selon l'association.
Les Bleus de Didier Deschamps doivent affronter l'Ukraine en amical mercredi avant de se frotter au Portugal de Cristiano Ronaldo (dimanche 11 octobre) et de se rendre en Croatie (mercredi 14 octobre)