La scène est passée inaperçue pendant la rencontre. Mais les images ont été révélées, samedi soir, dans le Canal Football Club sur Canal+. Alors que son équipe a été surclassée par le PSG, vendredi soir, au Parc ces Princes (6-1), Stéphane Moulin a demandé à Neymar son maillot en plein match.
A quelques minutes du coup de sifflet final, pendant un arrêt de jeu, l’entraîneur angevin s’est approché du Brésilien, présent le long de touche, pour lui exprimer sa requête. «Eh Ney tu pourrais me donner ton maillot à la fin ?», a lancé Moulin.
Dans un premier temps, le n°10 parisien, qui a été l’un des principaux artisans du large succès du champion de France avec un doublé, n’a pas compris la demande du coach angevin et s’est rapproché de lui.
Stéphane Moulin a alors répété sa demande, qui a été acceptée par l’ancien Barcelonais. «C’est gentil», a-t-il lâché, avant que Neymar reprenne sa place sur le terrain pour la fin du match.
Donc Stéphane Moulin, coach d’Angers, qui est en train de se faire corriger 6-1, demande à Neymar s’il peut lui donner son maillot à la fin du match. Ça interpelle que moi ? pic.twitter.com/BONvHnh8WR
— Samuel Zagury (@Sammzag) October 3, 2020
Devant les réactions provoquées par sa démarche, Stéphane Moulin s’en est expliqué dans un communiqué publié, ce dimanche, par Angers. Avec le maillot du Brésilien, il souhaitait faire plaisir à son jeune fils. «Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar», a indiqué Moulin, reconnaissant «avoir été impatient», même s’il a rappelé que cette démarche n’a eu aucun impact sur le résultat du match» puisqu’«il restait trois minutes de jeu».
«Je regrette l’interprétation qui en a été faite mais j’en tirerai les enseignements», a-t-il conclu. Avec cette mise au point, Angers espère mettre un terme à cette affaire pour se reconcentrer sur la suite du championnat.
Mise au point. pic.twitter.com/1GaaKFP1KC
— Angers SCO (@AngersSCO) October 4, 2020