Placé dans le groupe H, lors du tirage au sort de la Ligue des champions effectué jeudi, le PSG, finaliste de la dernière édition, devra sortir les muscles.
Les coéquipiers de Neymar et Kylian Mbappé, qui ont sûrement l'objectif de remporter l'édition 2020-2021 de la C1 après leur défaite fin août contre le Bayern Munich (0-1), ont hérité d'un groupe «retrouvailles».
Le club parisien retrouvera en effet Manchester United. Des Red Devils qui avaient éliminé les champions de France en huitième de finale retour en mars 2019 après un penalty dans les arrêts de jeu de Marcus Rashford (3-1). Du côté des Mancuniens, Paris affrontera les Français Paul Pogba et Anthony Martial.
Autres retrouvailles avec le RB Leipzig, que les hommes de Thomas Tuchel avait éliminé, très facilement, en demi-finale en août (3-0) à Lisbonne. Dans les rangs allemands, le PSG retrouvera Christopher Nkunku et l'international français Dayot Upamecano.
Enfin, Paris se déplacera en Turquie et affrontera Istanbul Basaksehir. Certes, le club stambouliote est novice en Ligue des champions, mais il possède un très fort potentiel.
Groupe H
Paris Saint-Germain
Manchester United
RB Leipzig
Istanbul Basaksehir