Ozan Kabak a fait scandale samedi lors du match entre Schalke 04 et le Werder Brême (1-3) et risque une très lourde sanction après avoir craché sur son adversaire en pleine crise du coronavirus.
Le défenseur turc a taclé violemment son adversaire, Ludwig Augustinsson. Mais il ne s’est pas arrêté là. Une fois le Suédois au sol, le joueur de Schalke 04 l’a visé par un crachat alors que le monde est en pleine pandémie de Covid-19.
[ VIDÉO] #Bundesliga
Ozan Kaba, joueur de Schalke 04, perd complètement ses nerfs !
Il commet une énorme faute sur son adversaire, puis lui crache volontairement au sol
Il pourrait écoper d'une énorme sanctionhttps://t.co/74cHshDuUV— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 26, 2020
S’il a été expulsé en fin de rencontre (84e) pour un deuxième carton, Kabak n’a pas été averti ni exclu sur le coup puisque l’arbitre n’a absolument rien vu. Ni la VAR. Cependant, la commission de discipline devrait se saisir du dossier après que la polémique ait enflé en Allemagne.
«Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de Ludwig Augustinsson, a confié le joueur sur Twitter. Ce n’était pas mon intention, c’était un accident, je ne l’ai pas visé, l'angle télé donne une vision trompeuse de l’incident, je n’ai jamais fait ça avant et je ne le ferai pas dans le futur, car c’est antisportif. C’était très malchanceux. Mais je m’excuse auprès de Ludwig.
Si la Ligue se saisit bien du dossier, Kabak risque une sanction très lourde.