En direct
A suivre

Los Angeles Galaxy : un joueur licencié pour racisme

Le joueur a admis les faits lors d'une enquête ultérieure. [Bildbyran / Icon Sport]

Le Los Angeles Galaxy a résilié, samedi, le contrat d’un joueur de son équipe réserve, au lendemain de sa suspension pour six matchs pour insulte raciale proférée contre un adversaire.

«Le LA Galaxy II a décidé de se séparer d'Omar Ontiveros», a indiqué le club réserviste évoluant en USL Championship, la 2e division nord-américaine.

Le joueur âgé de 25 ans a été sanctionné vendredi par la United Soccer Leagues (USL), qui organise ce championnat, pour avoir utilisé un langage raciste lors du match du Galaxy II contre les San Diego Loyal mercredi. Le joueur a admis les faits lors d'une enquête ultérieure.

Vendredi, San Diego avait pris la décision inhabituelle de ne pas reconnaître le résultat du match qui s'est soldé par un nul 1-1. «Nous ne voulons même pas reconnaître le fait de faire partie d'un match où se déroule ce type d'acte», avait déclaré son président Andrew Vassiliadis.

Pour rappel, en France, l’affaire Alvaro Gonzalez-Neymar est en cours depuis le PSG-OM (0-1) et la LFP devrait trancher ce mercredi 30 septembre. L’Espagnol est accusé par le Brésilien de propos racistes alors que la star du club parisien est aussi dans l’œil du cyclone pour propos homophobes et racistes.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités