Les Lyonnaises impératrices d'Europe. Eugénie Le Sommer et ses partenaires ont battu Wolfsburg (3-1), dimanche soir lors de la finale de la Ligue des champions féminine disputée à Saint-Sébastien (Espagne). L'OL remporte ainsi son 7e sacre européen, le 5e de suite.
Eugénie Le Sommer et ses partenaires ont battu Wolfsburg (3-1), dimanche soir lors de la finale de la Ligue des champions féminine disputée à Saint-Sébastien (Espagne). L'OL remporte ainsi son 7e sacre européen, le 5e de suite.
Ce duel entre les deux meilleures formations féminines de ces dix dernières années a tenu ses promesses. Longtemps dominatrices, les Lyonnaises ont légèrement douté durant 30 minutes avant de valider leur titre grâce à un but à la 88e minute de l’Islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir, encore joueuse de Wolfsburg il y a quelques semaines.
Ce but, le troisième pour les Lyonnaises, leur a permis de porter le coup décisif à des Louves plus mordantes après la réalisation d’Alexandra Popp qui avait ramené ses coéquipières à une longueur des Françaises (2-1) à la 57e minute. Mais ce ne fut pas assez pour contester l’emprise de l’OL sur le football féminin européen.
Les joueuses de Jean-Luc Vasseur sont rentrées en véritables championnes dans cette finale. Dès la 25e minute, Eugénie Le Sommer avait ouvert le score sur un service en retrait de Delphine Cascarino –joueuse de la rencontre- , en s’y prenant à deux reprises (1-0).
Juste avant la pause, Saki Kumagai avait offert le break à son équipe en déclenchant une terrible frappe à l’entrée de la surface de Wolfsburg. Imparable pour la portière allemande qui, comme ses coéquipières, ne pouvait que constater la puissance de tir de la meilleure formation européenne lors de ces dix dernières années. Un empire quasiment inébranlable et bien établi.
L’Olympique lyonnais a ainsi affirmé sa souveraineté pour la cinquième année de suite sur les terres européennes, le 7e de son histoire. Une dynastie lyonnaise.