En direct
A suivre

Pro D2 : 8 000 supporters autorisés à Perpignan

Le stade Aimé Giral pourra accueillir 8 000 supporters. Le stade Aimé Giral pourra accueillir 8 000 supporters.[Icon Sport]

Le club de Perpignan a obtenu, ce lundi, une dérogation de la préfecture des Pyrénées-Orientales pour pouvoir accueillir 8 000 supporters dans son stade Aimé-Giral, vendredi, lors d’un match de préparation contre Colomiers.

C’est la première dérogation accordée au monde du sport. Avant l’USAP, les demandes avaient toutes été refusées. A l’image, en football, de l’OM, qui reçoit Saint-Etienne ce vendredi pour la 1ère journée de Ligue 1, et Bordeaux, qui accueille à Nantes dimanche.

Ces refus ont fait suite à la décision du gouvernement de prolonger jusqu’à fin octobre l’interdiction d’accueillir plus de 5 000 personnes pour les grands rassemblements afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Cette rencontre sera la première pour les Catalans depuis l’arrêt de la Pro D2 il y a cinq mois. Ils entameront ensuite la nouvelle saison, début septembre, sur la pelouse de Biarritz.

Retrouvez toute l'actualité du Rugby ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités