Deux membres de l'Atlético Madrid, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été testés positifs au Covid-19 à quatre jours du quart de finale de Ligue des champions contre Leipzig jeudi à Lisbonne, a annoncé le club espagnol dimanche dans un communiqué.
Après une série de tests, «parmi les résultats connus ce jour (dimanche), figurent deux cas positifs qui sont confinés à leur domicile respectif et dont les noms ont immédiatement été communiqués aux autorités sanitaires espagnoles, portugaises, à l'UEFA, à la Fédération espagnole, à la Fédération portugaise et au Conseil supérieur des sports», précise le communiqué, alors que la Ligue des champions connaîtra son dénouement lors d'un «final 8» organisé à Lisbonne du 12 au 23 août.
Interrompue par la pandémie, la Ligue des champions, qui a repris vendredi et samedi avec les huitièmes de finale retour qui n'avaient pu être disputés avant le confinement, connaîtra son dénouement lors d'un «Final 8» inédit organisé à Lisbonne du 12 au 23 août.
L'attaquant du Real Madrid Mariano Diaz avait déjà été testé positif au Covid-19 avant le 8e de finale retour de C1 et l'élimination sur le terrain de Manchester City vendredi. Puis un joueur du Séville FC avait été testé positif à son tour, alimentant l'inquiétude autour de la reprise des Coupes d'Europe de football.