Les causes de l’accident restent encore à éclaircir. Luis Muriel, attaquant de l’Atalanta Bergame, futur adversaire du PSG en Ligue des champions, a dû être transporté à l’hôpital après avoir été victime d’un traumatisme crânien avec plaie ouverte à la suite d’une chute à son domicile, selon les médias italiens.
Le Colombien, remplaçant le plus prolifique de la Serie A avec 17 buts, a reçu plusieurs points de suture au niveau de la tête. Mais il a pu quitter l’établissement hospitalier après avoir subi des examens rassurants. Pour l’heure, les circonstances de la chute de Luis Muriel demeurent indéterminées. Et les récits divergent. Certains médias avancent qu’il a glissé dans sa douche, alors que d’autres affirment qu’il est tombé dans sa piscine après un déjeuner avec ses coéquipiers.
Une chose est sûre, l’ancien joueur du FC Séville ne pourra pas participer au match de la 33e journée du championnat d’Italie, ce mardi, contre Brescia, rencontre cruciale dans la course au podium alors que la Dea (4e) pointe à une longueur de la Lazio Rome (3e) et de l’Inter Milan (2e).
L’international colombien (32 sélections, 5 buts) devrait, en revanche, bien être présent pour affronter le PSG en quart de finale de la Ligue des champions, le 12 août prochain, à Lisbonne, hôte du Final 8 de la prestigieuse compétition européenne.