Sept mois après, Franck Ribéry va retrouver la compétition lundi soir lors de la réception de Brescia pour la reprise du championnat d’Italie.
L’ailier français, qui a rejoint Florence l’été dernier après douze ans passés au Bayern Munich, aura connu une première saison agitée en Serie A. Arrivé fin août, l’ancien joueur de l’OM s’est lourdement blessé le 1er décembre à Lecce. Opéré de la cheville droite, Franck Ribéry devait revenir dix semaines après.
Le problème, c’est qu’entre temps, le Covid-19 a fait son apparition. L’Italie, comme d’autres pays, a été très touchée. Le championnat a alors été suspendu et a empêché le retour de l’ancien international tricolore, finaliste de la Coupe du monde 2006.
Mais ce fut finalement un mal pour un bien pour le joueur âgé de 37 ans qui a ainsi pu se préparer comme il se doit pour ce grand retour. A son âgé, Ribéry sait trop bien qu’il doit faire attention et ne pas se précipiter. Une nouvelle blessure peut vite arriver.
Il a, en tout cas, tout fait pour arriver prêt. Il s’est entraîné chez lui puis lorsque l’entraînement a repris avec son club, l’ancien joueur de Metz et du Galatasaray était le premier arrivé au centre d’entraînement et même le dernier à partir. Preuve de son professionnalisme.
Reste à savoir s’il sera titulaire face à la lanterne rouge de Serie A, qui ne comptera pas dans ses rangs Mario Balotelli (écarté par Brescia). Une chose est certaine, Giuseppe Iachini, l’entraîneur de la Fiorentina (13e du Calcio), ne prendra pas de risque.