L'attaquant du PSG Neymar est visé par une plainte pour homophobie au Brésil. La raison ? Il a traité de «petit pédé» le compagnon de sa mère, Tiago Ramos.
La plainte ne vient toutefois pas de son beau-père, âgé de 23 ans, mais d'un militant LGBT. L'activiste Agripino Magalhaes, qui n'est pas directement impliqué dans cette affaire, avait annoncé sur Instagram son intention de déposer une plainte pour «crime d'homophobie et incitation à la haine».
Le parquet de Sao Paulo doit désormais étudier cette demande, et un procureur devra décider s'il engage ou non des poursuites contre la star brésilienne.
Les insultes homophobes ont été entendues dans un enregistrement audio d'une conversation privée du joueur avec plusieurs amis ayant fuité dans la presse.
Neymar y traite Tiago Ramos, 23 ans, petit ami de sa mère Nadine Gonçalves, 52 ans, de «petit pédé» et d'«enculé». Un de ses amis ajoute qu'il faudrait lui «mettre un balai dans le c**».
Nadine Gonçalves a rendu publique sa relation avec le jeune homme en avril et la presse à scandales avait révélé peu après que ce dernier était bisexuel.
Ni le footballeur de 28 ans, ni son entourage, n'ont souhaité commenter cette information.
Il y a un an, Neymar avait été accusé de viol par une femme brésilienne qu'il avait fait venir à Paris après un flirt en ligne, mais l'affaire avait été classée sans suite, faute de preuves concluantes.