Tony Vairelles est de retour. Le champion de France 1998 avec Lens a annoncé à L’Est Républicain son désir de lancer une télé-réalité sur le football.
L’ancien international tricolore a en effet présenté ce concept original qui verrait plusieurs joueurs s’affronter pendant quatre jours de détection avec tests techniques, physiques, et petits matchs. Les meilleurs d’entre eux auront ensuite un mois dans un centre de formation.
«Les joueurs retenus se prépareront comme des pros, encadrés par des coaches diplômés qui ont déjà entraîné en Ligue 1. Il y aura des éliminés au fil de l’émission. À la fin de l'aventure, il y aura un match contre une équipe professionnelle qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur du concept. Avec un contrat pro d’un an à la clé pour lui», a ainsi détaillé l’ancien attaquant aujourd’hui âgé de 47 ans au quotidien lorrain.
Un «talent show» qui a même été validé par les instances du football hexagonal. «Noël Le Graët (président de la Fédération française de football) m’a donné son aval, je travaille aussi avec l'UNFP», a indiqué Tony Vairelles qui espère une diffusion en juin 2021 en «prime time».