Le joueur du PSG Layvin Kurzawa était des 20.000 manifestants, mardi soir, devant le Tribunal de Paris, contre les violences policières.
La latéral gauche de 27 ans avait annoncé sa présence sur les réseaux sociaux et a répondu présent malgré l’interdiction par la préfecture de police quelques heures avant le début du rassemblement, vers 14 heures.
Justice pour Adama
Justice for George
Justice pour tous ...
Aujourd’hui j’ai vu une france qui marche ensemble #blacklivesmatter #notoracism pic.twitter.com/rcKHge1kYU— layvin kurzawa 20 (@layvinkurzawa) June 2, 2020
Kurzawa a également posté des photos de la manifestation sur ses réseaux sociaux. On peut notamment le voir brandir une pancarte «Stop au racisme». En légende de ces publications, il est écrit «Justice pour Adama, Justice pour George, Justice pour tous…».
L’appel pour le rassemblement de ce mardi avait été lancé par la famille d’Adama Traoré, mort en 2016 à la suite de son interpellation par les gendarmes. Vendredi dernier, une expertise judiciaire avait rejeté la responsabilité des forces de l’ordre dans le décès du jeune homme de 24 ans.
Une version remise en cause par une expertise médicale réalisée à la demande de la famille Traoré. Selon ce document, la mort d’Adama Traoré serait la conséquence d’un plaquage ventral ayant provoqué son asphyxie.