En direct
A suivre

Vidéo : pour le retour de l'UFC à Las Vegas, Gilbert Burns a écrasé Tyron Woodley

Le Brésilien se positionne désormais comme l'un des prétendants au titre dans sa catégorie.[MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Un retour à la maison et un retour raté. Gilbert Burns a écrasé Tyron Woodley, ancien champion UFC des mi-moyens, samedi lors de la première compétition sportive organisée à Las Vegas depuis la suspension des compétitions en mars liée à la pandémie de coronavirus.

«Je me sentais bien, je m'étais entraîné dur, je n'ai aucune excuse. Il a fait du bon boulot en gardant la distance», a confié l’Américain (38 ans, 19 victoires, 5 défaites) qui s’est incliné par décision unanime face au Brésilien (33 ans, 19 victoires, 3 défaites).

Un succès pour Burns qui le place désormais comme l’un des prétendants au titre dans la catégorie. «Je pense que j’ai envoyé un message à toute la catégorie : je suis le prochain prétendant au titre, a-t-il lancé. J’ai faim, je peux combattre en moi, préparez-moi un combat. Si ce n'est pas pour le titre ça ne fait rien : je prends les autres prétendants. Colby Covington, Leon Edwards, Jorge Masvidal... peu importe.»

Pour rappel, depuis quelques semaines l’UFC organisait ses combats en Floride. Mais mercredi, la commission athlétique du Nevada avait donné son feu vert pour la tenue de combats d’UFC mais aussi de boxe à huis clos.

Le promoteur Bob Arum (Top Rank) a prévu d'organiser d'autres événements, dont un au MGM Grand le 9 juin ayant pour affiche l'affrontement chez les poids plumes entre l'Américain Shakur Stevenson, invaincu en 13 combats (7 KO), et le Portoricain Felix Caraballo (13 victoires 1 défaite, 2 nuls).

Retrouvez toute l'actualité de l'UFC

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités