Mike Tyson évoque une nouvelle fois un potentiel retour. L'ancien champion du monde a publié une vidéo sur Weibo, le réseau social chinois, où il a démontré une vitesse et un style toujours aussi impressionnants.
«Il y a une possibilité que je revienne», a affirmé l'homme aux 50 victoires (dont 44 par K.O) en 58 combats dans une publication, sur sa nouvelle page lancée sur le site.
Torse nu, le plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire (à 20 ans), a ensuite exécuté une impressionnante séance de shadow boxing, enchainant à grande vitesse les jabs, crochets et hyppercuts.
Mike Tyson a annoncé vouloir se battre «dans l'esprit de Mao», père fondateur de la République populaire de Chine.
Briggs en attendant Hollyfield ?
Mardi dernier, l'ancien champion du monde des lourds WBO (2006-2007), Shannon Briggs, a assuré qu'il avait accepté un combat contre Iron Mike. Âgé de 48 ans, il a confié qu'il avait directement parlé d'un duel avec Mike Tyson. «Tyson et moi allons lacer les gants», a-t-il affirmé.
L'autre combat qui revient avec insistance dans les discussions, le plus attendu, est une troisième rencontre face à Evander Holyfield, 57 ans, qui a battu Mike Tyson a deux reprises durant sa carrière.
Le «Real Deal» a déclaré le week-end dernier que ses représentants étaient en discussion avec l'entourage de Mike Tyson pour mettre sur pieds cet affrontement qui fait saliver les fans du noble art.