Promesse tenue. Alors qu’il s’était dit prêt à remonter sur un ring de boxe lors d’un live Instagram à la fin du mois d’avril, Mike Tyson a officialisé son retour dans un court clip promotionnel pour une boissons énergétiques lyophilisées.
Sur les images, la légende de la boxe se met en scène au cours de séances d’entraînement particulièrement actives. La vidéo se termine par un gros plan sur Tyson, le visage suintant marqué par l’effort, prévenant les internautes d’un : «I’m back».
Un retour «au premier plan» qui selon toute vraisemblance devrait s’effectuer sous la forme de matches exhibition de 3 ou 4 rounds maximum afin de permettre de lever des fonds en faveur des sans-domicile fixe et des victimes de la drogue.
Si son come-back ne fait plus aucun doute, un certain nombre détails doivent bien sur encore être réglés, dont le principal : l’identité du futur adversaire de l’homme au 50 victoires (dont 44 par KO) sur 58 combats disputés tout au long de sa riche carrière. Instinctivement, le premier nom qui vient à l’idée de tous les amateurs de boxe est celui d’Evander Holyfield dont Iron Mike avait croqué l’oreille en 1997.
«Cela ne me dérangerait pas parce que c'est quelque chose que j'ai fait pendant douze ou treize ans. Je pense toujours que celui qui prend bien soin de lui a tendance à durer, même si je suis plus âgé que lui de quatre ans. Ce ne serait pas un problème. », a indiqué l'ancien champion du monde des lourds-légers à TMZ.
Jusque-là, les deux se sont affrontés à deux reprises avec à chaque fois une victoire d'Holyfield à la clé. La troisième sera-t-elle la bonne pour Tyson ?