Les 30 franchises sont sur la même longueur : elles veulent terminer la saison NBA, interrompue par la pandémie de coronavirus dans le monde. Et plusieurs pistes sont à l’étude pour y parvenir. L’une d’elles mène du côté de Las Vegas et une autre à Orlando.
Le groupe d’hôtellerie et de casinos MGM Resorts International a proposé de mettre à disposition ses infrastructures de Las Vegas, où les joueurs, leurs familles et le personnel nécessaire pourraient demeurer dans des zones placées en quarantaine dans sa douzaine d’hôtels situés sur le Las Vegas Strip.
Les centres de convention seraient transformés en salles de basket pour permettre aux équipes de s’entraîner mais aussi de disputer des matchs. La NBA étudierait un projet similaire d’une zone de quarantaine à Orlando (Floride) dans des hôtels et salles appartenant à Disney World.
L’ensemble des équipes seraient concernées par ces projets si la NBA devait reprendre la saison régulière stoppée le 11 mars dernier, ou seulement 16 franchises si la saison venait à reprendre directement au stade des playoffs.
En attendant, certaines franchises pourraient reprendre le chemin de l’entraînement en fin de semaine si l’Etat dans lequel elles se trouvent l’autorise. Mais uniquement par petits groupes et de manière individuelle. Seuls quatre joueurs à la fois seront en effet autorisés dans les installations et uniquement pour des séances individuelles.