Le Stade Rennais a annoncé, ce mardi, avoir mis en place l’accord validé par le syndicat des joueurs (UNFP) sur une baisse «provisoire» des salaires afin de préserver la trésorerie des clubs face à la pandémie de coronavirus.
Rennes est le premier a ratifié cet accord. «Cela démontre que l’unité, qui fait la force du Stade Rennais depuis de nombreux mois, demeure plus que jamais en cette période de crise», s’est félicité dans un communiqué le club breton, actuel 3e de Ligue 1, alors que plusieurs clubs, comme le PSG notamment, sont encore en négociations pour mettre en œuvre cette mesure à quelques jours de la fin du mois d’avril et donc du versement des salaires.
Sur le principe de l’accord global annoncé début avril et validé par le gouvernement ces derniers jours, les footballeurs toucheront certaines parts de leur salaire d’avril à la fin de saison, au moment du versement des droits télévisés.
Dans les autres championnats européens, plusieurs équipes encore engagées en Ligue des champions ont accepté de baisser leur salaire pour aider leur club à surmonter la crise économique, à l’image de la Juventus Turin, du Real Madrid, du Bayern Munich, ou encore du FC Barcelone.
[COMMUNIQUÉ OFFICIEL]
Le #StadeRennais F.C. met en place les accords @UNFP avec ses joueurs et son staff.
https://t.co/xjQwPC9UN0 pic.twitter.com/vyw0uX3hae— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 28, 2020