En direct
A suivre

«Le sport n’est pas prioritaire pour notre société», explique Roxana Maracineanu

La Ministre des Sports a tenu à mettre les choses au clair. [Icon Sport]

La Ministre des Sports a évoqué, ce mercredi chez Eurosport, la place du sport par rapport au futur début de déconfinement prévu à partir du 11 mai ainsi que les différents scenarios de reprise.

Alors que beaucoup de voix s’élèvent quant à la reprise prochaine des événements sportifs notamment de la Ligue 1, Roxana Maracineanu a tenu à remettre les choses au clair. «Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire, il n’est pas prioritaire dans notre société», a-t-elle indiqué concernant le fameux début de déconfinement évoqué par le Président de la République, il y a quelques jours.

Elle a également voulu revenir sur les différents scenarios possibles. «Évidemment une reprise à la mi-juin est le scénario optimum mais il y en a d’autres, a voulu rappeler l’ancienne nageuse. Celui d’une reprise en septembre des championnats, voire d’une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine.»

Reste que ces reprises ne se feront pas avec des spectateurs. «Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes, a rappelé la Ministre. C’est le seul moyen pour que le sport professionnel et que le sport amateur survivent, jusqu’à nouvel ordre. Il va falloir réinventer et imaginer le sport de demain.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités