Alors que Raynald Denoueix avait décidé de mettre aux enchères sa médaille de champion de France 2001, des supporters nantais ont lancé une cagnotte pour l’acheter et lui rendre.
L’emblématique entraîneur des Canaris, passé ensuite à la Real Sociedad avant de quitter les bancs des terrains de football, avait participé à une vente aux enchères de maillots lancée notamment par le gardien de handball Cyril Dumoulin pour récolter des fonds pour les soignants impliqués dans la lutte contre le coronavirus.
Raynald Denoueix, qui n’avait pas de maillots à disposition, avait décidé de mettre en vente sa médaille de champion de France 2001. Si le geste a évidemment été salué par tous, les supporters nantais avaient toutefois du mal à le voir se séparer de cet objet de valeur.
Ils ont donc lancé une cagnotte qui a été suivi par de nombreux anonymes mais aussi d'anciens champions de France. Avec 461 donateurs, les supporters ont récolté 12 540 euros. Une somme qui ira aux services hospitaliers.
Dans le même genre d’histoire, Cyril Dumoulin, initiateur de la vente aux enchères, indique qu’une autre belle histoire a eu lieu, relayée par Ouest France. Une petite fille prénommée Louise a insisté auprès de son père pour mettre en vente son maillot hommage d’Emiliano Sala. L’ancien joueur du FC Nantes, Amine Harit avait surenchéri à hauteur de 1000 euros afin de lui restituer avant de se faire doubler juste avant la fermeture des enchères. Pour se faire pardonner, l'actuel joueur de Schalke 04 lui a promis son propre maillot.