«Aujourd’hui, c’est vous qui disputez le match». Plus habitués à être encouragés et applaudis, les Bleus ont enfilé la casquette de supporters le temps d'une vidéo visant à soutenir les soignants, en première ligne dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
Dans une vidéo d'à peine plus d'une minute publiée dimanche soir sur les réseaux sociaux, les joueurs de l'équipe de France de football, le sélectionneur Didier Deschamps ainsi que des membres du staff se succèdent face caméra pour encourager les professionnels de santé.
Les Bleus et le staff vous soutiennent et vous remercient, vous, l’ensemble du personnel soignant présent dans les hôpitaux de France #FiersdetreBleus pic.twitter.com/IHdz70moLV
— Equipe de France (@equipedefrance) April 5, 2020
«Vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison»
«D'habitude, c'est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager», lance Didier Deschamps. «Aujourd'hui, c'est vous qui disputez ce match», s'exclame Benjamin Pavard. «Alors nous sommes tous derrière vous. Nous chantons et applaudissons pour vous. Vous allez gagner ce match contre le virus», reprennent les Bleus tour à tour. «Alors nous, pour vous aider, nous restons à la maison», poursuivent encore les champions du monde en titre avant de remercier les soignants.
«Vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison», conclut Olivier Giroud en référence au tube de Vegedream qui a fait danser les Bleus et leurs supporters lors de leur victoire en Russie.
Début avril, les Bleus et la fédération française de football (FFF) avaient fait un don à la fondation de l'assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) pour venir en aide aux soignants.