C’était l’un des événements les plus attendus. Mais la pandémie de coronavirus a eu raison du combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson, prévu le 18 avril prochain lors de la grande soirée UFC 249.
Le champion des poids légers de l'UFC, qui s'entraînait actuellement chez lui, a déclaré sur son compte Instagram qu'il ne pouvait pas quitter la Russie, qui a fermé ses frontières dernièrement suite à la pandémie qui touche la planète.
«Je comprends tout mais je suis bien plus déçu que vous d'annuler ce combat (...). J’avais beaucoup de projets après le combat, mais je ne peux pas tout contrôler», écrit sur son compte le Daguestanais, qui avait battu Conor McGregor le 6 octobre 2018.
L’UFC a déjà annulé trois événements faute de trouver un lieu pour organiser les combats, en raison des restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
La ligue n'avait pas encore dévoilé le lieu prévu pour le combat Khabib-Ferguson, mais son président Dana White avait assuré la semaine dernière avoir «quatre ou cinq sites sous le coude» et s'était dit déterminé à l'organiser pour «ramener un peu de normalité dans ce pays.»