Le Mexique est l’un des rares pays où l’on joue encore au football. Et face à Juarez dans un match à huis clos comptant pour la 10e journée du championnat de clôture, André-Pierre Gignac en a profité pour une nouvelle fois se distinguer lors de la victoire des Tigres (3-2) en trouvant le chemin des filets après avoir été expulsé…
Alors que le club de Monterrey était tenu en échec par les visiteurs (1-1), qui avaient ouvert le score en première période, l’international français a écopé d’un carton rouge pour une supposée semelle sur le pied d’un adversaire. Mais après avoir eu recours à la VAR, l’arbitre de la rencontre est revenu sur sa décision et n’a finalement infligé qu’un carton jaune à l’ancien marseillais.
Dans la foulée, Gignac a inscrit son 22e but de la saison toutes compétitions confondues pour redonner l’avantage à son équipe (57e) avant de délivrer une passe décisive à Vargas à un quart d’heure du coup de sifflet final (75e) pour sceller le succès de son équipe, malgré la réduction du score de l’ancien bordelais Diego Rolan (3-2).
Grâce à cette victoire, André-Pierre Gignac, qui occupe la tête du classement des buteurs de ce championnat de clôture avec Angel Mena et Jonathan Rodriguez (8 buts), et ses coéquipiers remontent à la 6e place du classement à sept points du leader Leon.
62' | TIG - JUA
También, por cortesía de la #TigreCam, va el gol de @10APG a nivel de cancha. #EstoEsTigres #6DecadasDeTigres pic.twitter.com/qzUwddfe7S— Club Tigres Oficial (@TigresOficial) March 15, 2020