Ezequiel Garay a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux, qu’il avait été testé positif au coronavirus. Le défenseur argentin de Valence est le premier joueur de la Liga à être touché.
L’international argentin, victime d’une rupture des ligaments croisés début février, est actuellement en isolement comme il l’a indiqué sur son compte Instagram.
«Il est clair que j’ai mal commencé 2020, a écrit Ezequiel Garay (33 ans). Je me sens très bien et maintenant il ne reste plus qu’à écouter les autorités sanitaires et de rester en isolement.»
Le défenseur avait assisté mardi au huitième de finale retour de Ligue des champions entre Valence et l'Atalanta Bergame (défaite 4-3).
Le club espagnol de Valence a annoncé dimanche que quatre autres membres de l'encadrement et joueurs de l'équipe première avaient été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus. «Tous se trouvent à leur domicile, en bon état de santé et appliquent des mesures d'isolement», a annoncé le club espagnol dans un communiqué, sans donner de noms.
En France, le premier footballeur professionnel touché est le Sud-coréen de Troyes (Ligue 2), Hyun-jun Suk.