Remplacé par Mauro Icardi à la 68e minute du match qui opposait le Paris Saint-Germain à Montpellier(5-0), Kylian Mbappé est sorti très énervé du terrain.
L'attaquant français, auteur d'un but pendant le match, a d'abord refusé de discuter avec Thomas Tuchel, avant d'accepter finalement d'échanger quelques mots avec l'entraîneur en se cachant la bouche. Kylian Mbappé a dû céder sa place une douzaine de minutes après avoir marqué le quatrième but parisien, ce qui a eu le don de l'agacer.
Le vif échange entre le joueur de 21 ans et son entraîneur a duré quelques secondes, avant que Kylian Mbappé ne rejoigne le banc des remplaçants, le visage fermé.
Mbappe man... pic.twitter.com/n0DDRshsHz
— Andres (@MiIitao) February 1, 2020
«Ce ne sont pas des bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui a ce type de réaction, je l'ai vu avec Dortmund aujourd'hui. Ce n'est pas bien parce que ça ouvre des sujets, c'est une distraction», a réagi Thomas Tuchel en conférence de presse.
«Je ne suis pas en colère mais je suis triste parce que ce n'est pas nécessaire», a-t-il poursuivi. Kylian Mbappé et ses coéquipiers «montrent chaque jour un état d'esprit professionnel» et ce type de comportement «donne toujours l'impression que ce n'est pas comme ça», a déclaré l'Allemand.
«Ca va rester comme ça: je vais toujours décider sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot, on doit avoir du respect pour tout le monde», a taclé Thomas Tuchel.