Après Franck Ribéry ou encore Blaise Matuidi, c'est au tour de Karim Benzema de s'essayer à l'entrecôte recouverte d'or. Le footballeur français a goûté le 28 décembre le mets préparé par Salt Bae, ce chef turc célèbre sur les réseaux sociaux pour sa manière de saler ses plats.
De passage à Dubaï, le joueur du Real Madrid fêtait son anniversaire. Dans le restaurant, il a ainsi pu lui-même découper la viande estimée à 300 euros, et reproduire le fameux geste de Nusret Gökçe, avant de déguster à même le couteau un morceau.
Nueve Vs Nusr Et pic.twitter.com/nTstJwWtO7
— Karim Benzema (@Benzema) December 28, 2019
Si ces images sont devenues courantes sur les réseaux sociaux de sportifs fortunés, cela n'a pas toujours été le cas. En janvier 2019, l'image d'un Franck Ribéry qui se prêtait au jeu de l'entrecôte d'or avait suscité une vague de polémique en France. Pris à partie par des personnalités médiatiques comme Audrey Pulvar, il avait répliqué par des insultes sur les réseaux sociaux.
Depuis, Blaise Matuidi s'était rendu sur place sans que cela ne fasse trop parler. Karim Benzema, habitué des polémiques depuis le début de sa carrière, n'a d'ailleurs pas hésité à publier la vidéo directement sur Twitter. Reste à savoir si l'entrecôte dorée lui donnera la force pour rester performant après son bon début de saison. À 32 ans, il a inscrit 12 buts en 17 matchs avec le Real Madrid en Liga.