Grandes adeptes des réseaux sociaux, les stars du football mondial ont, comme tous les ans, partagé avec leurs millions de followers des photos de leur réveillon de Noël. Au soleil, au calme, en famille ou entre amis, chacun sa façon de le célébrer.
Pour Neymar, retour aux sources, avec un passage au Brésil, devant le stade du club de Santos, où l'attaquant du Paris Saint-Germain a été formé. Puis le joueur le plus cher de l'histoire s'est rendu à une soirée, dont le thème était vraisemblablement le mouvement hippie, comme le montre le look du prodige brésilien.
Gratidão e orgulho... pic.twitter.com/M2ITlRWWiP
— Neymar Jr (@neymarjr) December 24, 2019
Son coéquipier au PSG Kylian Mbappé a de son côté passé quelques jours au Qatar, à Doha, pour effectuer un travail de «récupération», avant de rentrer à Paris mardi matin.
... pic.twitter.com/kipco98MpQ
— Kylian Mbappé (@KMbappe) December 22, 2019
@KMbappe profite de son weekend de repos à Doha pour une journée de récupération à @Aspetar pic.twitter.com/IHkDiJIcV3
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 23, 2019
Troisième larron du trio d'attaque infernal du club de la capitale, Mauro Icardi a troqué la grisaille parisienne contre le soleil des Maldives, où il s'est rendu avec sa femme et agente Wanda Nara et leurs cinq enfants.
Un réveillon passé également en famille pour Lionel Messi, dont le pyjama de Noël - qui rappelle étrangement la tenue de «Où est Charlie ?» - a beaucoup fait parler, et pas forcément pour son côté esthétique.
Cristiano Ronaldo aussi était en famille pour Noël. Une trêve dont le Portugais a profité pour passer du bon temps à la plage, avec sa compagne Georgina Rodriguez et leurs quatre enfants. Mais sans oublier l'esprit des fêtes de fin d'année, un père Noël apparaissant sur les photos du joueur de la Juventus Turin.
Karim Benzema a lui aussi choisi le soleil, en se rendant à Dubaï avec des amis, où l'attaquant français du Real Madrid a posté une photo de lui sur un jet-ski.
Réveillon plus studieux pour Memphis Depay, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche mi-décembre. L'attaquant néerlandais de l'Olympique lyonnais a partagé deux vidéos dans lesquelles on peut le voir allongé sur son lit, en pleine rééducation, en regardant la télévision.
(©Capture d'écran Instagram / memphisdepay)
Accro aux réseaux sociaux, l'ancien capitaine de l'équipe de France Patrice Evra, retraité depuis juillet dernier, a de son côté partagé une vidéo sur Instagram, dont lui seul a le secret. Déguisé en père Noël, on peut le voir danser et crier en anglais sur un fond musical au bord d'une mer limpide, dans laquelle il se jette à la fin de la vidéo.