Un pas en avant. Alors que Kylian Mbappé a affiché son envie de disputer les Jeux olympiques 2020 avec l’équipe de France, Noël Le Graët a indiqué jeudi qu’il allait discuter avec le PSG.
«Kylian a manifesté l’envie de disputer cette compétition, a confié le président de la Fédération française de football à l’AFP. Maintenant, on va voir. Ce n’est pas le tout de dire, il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu'on lui en reparle, parce que c’était lancé comme ça en l’air. Didier Deschamps, lui, s’en fiche car il aura joué (l’Euro) avant.»
Il est vrai que l’interrogation concerne l’enchainement des deux grosses compétitions. Le club de la capitale sera-t-il prêt à laisser son attaquant se rendre au Japon pour les JO (23 juillet-8 août) juste après Euro 2020 (12 juin-12 juillet) disputés dans douze villes continentales ? «Moi, je vais aller les voir, a indiqué Le Graët. Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s’il s’agissait d’une parole en l’air. Je vais discuter avec Leonardo.»
Pour rappel, Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs et de l’équipe olympique, aura droit à trois jokers (des joueurs ayant plus de 23 ans). Qui seront les trois chanceux ? Rendez-vous dans quelques mois.