Des terrains à la politique, il n’y a qu’un pas que Megan Rapinoe est prête à franchir. Si la championne du monde américaine, lauréate du premier Ballon d’or féminin la semaine passée, ne sera pas candidate aux élections américaines, elle a l’intention de s’impliquer dans la prochaine campagne présidentielle aux côtés du futur candidat démocrate.
Et elle n’a qu’un seul but : s’attaquer à Donald Trump. En marge d’une cérémonie organisée par le magazine Sport Illustrated, qui l’a désignée sportive de l’année, elle a fait part de sa volonté d’être active dans le politique pour faire barrage à l’actuel président des Etats-Unis.
«La chose la plus importante est de pousser ce maniaque hors de la Maison Blanche», a-t-elle confié dans un entretien accordé à Reuters. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.
«Si je dois aller toquer à la porte des gens pour les inciter à aller voter, je le ferai», a ajouté la star du foot féminin, qui avait prévenu qu’en cas de sacre au Mondial, elles et ses coéquipières n’iraient pas à la «p... de Maison blanche». Mais elles n’ont même pas eu à tenir leur engagement, Trump ayant finalement renoncé à inviter les championnes du monde.