C’est un secret de polichinelle. Alors que le Real Madrid affronte le PSG, mardi soir en Ligue des champions, Zinédine Zidane n'a pas caché tout le bien qu'il pensait de Kylian Mbappé.
En conférence de presse d’avant-match, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a encore été questionné sur l’attaquant tricolore, actuellement en pleines négociations pour une prolongation avec le club de la capitale.
«Je le connais depuis assez longtemps, a répondu Zinédine Zidane. Je suis déjà amoureux de lui, il est venu ici il y a très longtemps (pour visiter les installations du club, ndlr). Ce n’est pas la première fois qu’il vient ici. C’est un adversaire demain (mardi), je ne peux pas en dire plus.»
«le respect entre les clubs»
Une déclaration qui devrait encore agacer les dirigeants du PSG qui avait déjà réagi il y a quelques semaines après des déclarations de «Zizou» sur Kylian Mbappé. «Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un joueur de notre équipe, avait critiqué Leonardo, directeur sportif du club parisien. Je pense que c’est le moment d’arrêter ! J’ai beaucoup de respect pour Zidane. (…) C’est mieux que chacun garde sa position et le respect entre les clubs.»
La poignée de main risque d’être très fraîche mardi si les deux hommes se croisent au stade Santiago Bernabeu de Madrid. Pour rappel, les deux formations s’affrontent lors de la 5e journée de la Ligue des champions. A l’aller, Paris s’était imposé 3-0.