Franck Ribéry retrouve une seconde jeunesse en Italie avec la Fiorentina. A 36 ans, l’international français a réalisé une performance remarquable, dimanche soir sur le terrain de l’AC Milan (1-3).
L’ancien marseillais a notamment marqué le dernier but de son équipe sur une feinte de frappe qui a mis dans le vent deux défenseurs, avant de tromper Gianluigi Donnarumma.
[ RÉSUMÉ VIDÉO] #SerieA
Portée par un énorme Ribéry, la Fiorentina balaie Milan !
Une victoire 3-1
Une accélération foudroyante et un but avec un crochet dévastateur pour le Français
A noter, le rush solitaire magnifique de Rafael Leao !https://t.co/CMiy7He3Sg— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 29, 2019
Auparavant, Ribéry a fait vivre un cauchemar à l’équipe milanaise. Lors du premier but de la Viola, sur penalty, le numéro 7 a effectué un slalom dans la défense adverse. Sa tentative est ensuite repoussée par le portier italien mais Federico Chiesa a surgi et a provoqué une faute dans la surface.
Symbole de la performance livrée par le Français. A sa sortie du terrain, à la 89e minute, il a été ovationné par le public de San Siro.
Après douze saisons au Bayern Munich, Franck Ribéry a rejoint la Fiorentina l'été dernier en signant un contrat de deux ans.