S’il reste encore quelques détails à régler, Franck Ribéry devrait s’engager dans les prochaines heures avec la Fiorentina. Arrivé ce mercredi matin en Toscane, il doit passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de deux ans.
Libre de tout contrat depuis cet été, après douze saisons passées au Bayern Munich, où il a gagné, entre autres, neuf titres de champion d’Allemagne et six coupes nationales, l’ex-international français (91 sélections, 16 buts) avait reçu plusieurs offres très lucratives de clubs russes ou arabes.
Mais il a préféré opter pour un nouveau club en Europe, «la Viola», qui sort d’une saison difficile terminée à la seizième place du championnat d’Italie la saison dernière, après une longue réflexion avec son entourage. «Sa femme Wahiba, amoureuse de Florence et de ses beautés, a donné son accord pour le transfert», a indiqué, mardi, la Gazetta Dello Sport.
Lundi soir, l’ancien marseillais, âgé de 36 ans, avait posté une photo de lui sur les réseaux sociaux au milieu de plusieurs appareils de sport, en indiquant en légende qu’il était «préparé pour un nouveau challenge». Un message qui laisse peu de place au doute, tout comme celui de sa compagne qui a publié un coeur violet.
De l’autre côté des Alpes, son salaire devrait tourner autour de quatre millions d’euros net par an, assorti de diverses primes liées notamment aux buts et passes décisives. «Nous le voulons mais nous n’avons pas les moyens de mettre des dizaines de millions, comme les clubs arabes ou russes», avait confié, ce week-end, le directeur sportif Daniele Prade.
Mais les dirigeants florentins semblent s'être montrés assez persuasifs pour le convaincre de poser ses valises dans le centre de l'Italie. Pour le grand plaisir de la Fiorentina et de ses supporters qui l’attendent «à bras ouverts».
Franck Ribéry est arrivé à Florence ! #Fiorentina pic.twitter.com/5g87hUDv4N
— FrSerieA (@FrSerieA) August 21, 2019