Esteban Ocon retrouvera la Formule 1 avec Renault à partir de 2020, a annoncé l’écurie française jeudi, en marge du GP de Belgique.
Le pilote français remplacera l’Allemand Nico Hülkenberg, au côté de l’Australien Daniel Ricciardo. Agé de 22 ans, Esteban Ocon est pilote de réserve cette saison chez Mercedes qui avait annoncé peu de temps auparavant qu’elle reconduirait le Finlandais Valtteri Bottas avec Lewis Hamilton l’an prochain.
«Avant tout, je suis très fier de devenir pilote Renault, a confié Esteban Ocon. Je suis très attaché à cette équipe (…) Je suis ravi qu'une écurie ambitieuse m'ait confié l'occasion de démontrer une nouvelle fois mes compétences au plus haut niveau de la F1. J’ai hâte de donner le meilleur de moi-même.»
!! I’m back !! Delighted to announce I will be joining @renaultf1team . Exciting time ahead, can’t wait
!! Je suis de retour !! Très heureux d’annoncer que je rejoins Renault F1 team une équipe qui m’a fait grandir. Hâte de commencer #EO31 pic.twitter.com/M1dfJsBnXD— Esteban Ocon (@OconEsteban) August 29, 2019
Le Français, qui s'est engagé pour deux saisons, est au passage le premier pilote tricolore à occuper ce baquet depuis le retour de l’équipe en championnat du monde de Formule 1 en 2016. Le dernier à avoir porté les couleurs d’une écurie badgée Renault F1 Team était Romain Grosjean en 2009.