Max Verstappen, qui a poussé Esteban Ocon à l’issue du Grand Prix du Brésil de Formule 1, dimanche, a été condamné par les commissaires de la FIA à effectuer « deux jours de service public ».
Ocon avait percuté Verstappen, alors en tête, au 43e tour du GP du Brésil de Formule 1 sur le circuit d’Interlagos. Arrivé deuxième au Brésil, derrière Lewis Hamilton, le Néerlandais, fou de rage, a bousculé le Français, qui attendait pour effectuer la pesée.
Dans leur jugement, les commissaires indiquent que Verstappen « était profondément bouleversé par l'incident survenu sur la piste pendant la course ». Sa peine devra être exécutée « dans les six prochains mois », précise le communiqué. Le pilote de 21 ans a la possibilité de faire appel de cette sanction.
OFFICIEL
Max Verstappen écope de deux journées de travail d’intérêt général pour la FIA à effectuer dans les 6 prochains mois en raison de son altercation avec Ocon après la course.#F1 #BrazilGP pic.twitter.com/R59JTHxmBX— Secteur F1 (@Secteur_F1) 11 novembre 2018
L’incroyable accrochage entre Ocon (à 1 tour) et Verstappen en tête du Grand Prix #F1 #BrazilGP pic.twitter.com/htI4KHFHI0
— Secteur F1 (@Secteur_F1) 11 novembre 2018
Verstappen en colère après Ocon après la course, c'était chaud ! #BrazilGP pic.twitter.com/YjXJGMEj7K
— Loïc (@lo_131) 11 novembre 2018