À partir du 31 août, l'équipe de France de basket tentera d'aller chercher un premier sacre mondial en Chine. Avant cela, les hommes de Vincent Collet prendront part à une série de matchs de préparation, histoire de se mettre en jambes et tenter de créer un collectif soudé.
Une préparation au soleil du sud
Depuis fin juillet, les Bleus se sont retrouvés à Pau pour débuter le stage de préparation. Ce dernier se terminera le 5 août avec un match contre la Turquie comme première mise en jambe.
Le bus de l'équipe de France se rendra ensuite à Toulouse pendant deux jours, puis direction Lyon du 11 au 17 août. À cette occasion, ils affronteront la Tunisie, le Monténégro, le Brésil, et l'Argentine.
Calendrier complet :
5 août (20h30) : France - Turquie
7 août (20h30) : France - Tunisie
15 août (20h30) : France - Monténégro
16 août (20h30) : France - Brésil
17 août (20h30) : France - Argentine
Direction la chine pour le reste de la préparation
Rudy Gobert et ses compagnons iront ensuite faire une semaine de stage en Chine avant le début de la coupe du Monde. L'objectif étant de se mettre à l'heure du pays, tout en prenant le poul de la compétition.
Calendrier complet :
22 août : début du stage à Shenyang
24 août (13h30 heure française) : France - Nouvelle-Zélande
25 août (9h30 heure française) : France - Italie
27 août (13h30 heure française) : France - Serbie
Début des choses sérieuses
Le 31 août, la compétition débutera pour tous les participants, avec comme match d'ouverture Angola - Serbie. Les Bleus, eux, seront opposés à l'Allemagne dans leur première confrontation. En cas de qualification, il faudra attendre le 7 septembre pour le début du deuxième tour.
Calendrier complet :
1er septembre (14h30 heure française) : France - Allemagne
3 septembre (14h30 heure française) : Jordanie - France
5 septembre (14h30 heure française) : République Dominicaine - France