L'équipe de France affrontera le Brésil en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. Le match aura lieu dimanche 23 juin et sera diffusé à partir de 21h sur TF1 et Canal+.
Une autre compétition commence pour les Bleues qui ont terminé en tête du groupe A au bénéfice de leurs trois victoires décrochées contre la Corée du Sud, la Norvège et le Nigeria.
Avec sept buts marqués pour un seul encaissé, les filles de Corinne Diacre n'ont jamais véritablement tremblé jusque-là. Elles devront néanmoins hausser de plusieurs crans leur niveau car quelques faiblesses ont été décelées dans leur jeu. Ce fut le cas notamment face aux Nigérianes contre qui plusieurs joueuses - dont Gaëtane Thiney - ont vécu un match laborieux.
Emmenées par Marta, devenue mardi, grâce à un but face à l'Italie (1-0), l'unique détentrice du record de buts marqués en Coupe du monde de football (17 buts), les Brésiliennes doivent leur présence en huitième de finale à leur 3e place décrochée aux forceps dans le groupe C.
Et si la Seleçao actuelle n'a plus rien à voir avec celle qui avait été finaliste du Mondial 2007 et des JO de 2004 et 2008, le Brésil reste le Brésil, à savoir une terre dédiée au ballon rond. Méfiance donc pour la France qui devra assumer son statut de favorite.
En cas de succès, les Tricolores pourraient retrouver les Etats-Unis en quarts de finale. Favorites du tournoi, les Américaines avaient impressionné en phases de groupes, en étrillant la Thaïlande (13-0).