Nasser Al-Khelaïfi monte au créneau. A l’issue d’une saison décevante avec la nouvelle élimination en 8e de finale de la Ligue des champions et la perte de la Coupe de France ainsi que de la Coupe de la Ligue, le président du PSG n’a pas mâché ses mots dans un entretien à paraître, mardi, dans France Football.
«Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on allait nulle part», lance en préambule le dirigeant, qui n’a toujours pas digéré l’exercice écoulé, considéré comme le pire depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club à l’été 2011. Ces propos laissent présager un sérieux remue-ménage à l’intersaison à tous les étages.
Et il a déjà commencé avec le départ entériné d’Antero Henrique pour laisser la place à Leonardo au poste de directeur sportif que le Brésilien a déjà occupé de 2011 à 2013. «Il va avoir tous les pouvoirs sportifs, indique Nasser Al-Khelaïfi. (...) Leo, c’est mon gars. Il est incroyable. J’ai une confiance totale en lui. (...) Son autorité naturelle va faire du bien à tout le monde, notamment aux joueurs.»
Des joueurs contre lesquels il est particulièrement remonté et dont il attend une sérieuse remise en question. «Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant», prévient le président parisien. Avant d’ajouter : «Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. (...) Ils ne sont pas là pour se faire plaisir.» Et Nasser Al-Khelaïfi va encore plus loin. «S’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars.» Le message ne peut pas être plus clair.
Pour FF, le président du PSG est sorti de sa réserve. Et il a pas mal de choses à dire...
Pour lire ----------> https://t.co/4ykipUwBby pic.twitter.com/vZziH3bJ2t— france football (@francefootball) 16 juin 2019